Commune
Etouvans

Aménagement de la RD 257

L'aménagement de la départementale RD 257 concerne les 2,2 kms de voirie sur l'axe Dampierre Sur Le Doubs /  Colombier-Fontaine : réalisation de trottoirs, remplacement de l'enrobé et sécurisation des espaces de circulation (traçages au sol, pose de panneaux de signalisation...).

  
 
  

 

Décembre 2014 :
réfection de la place de la Résistance

 

Pose de canalisations : distribution d'eau potable et réseau d'assainissement

Poursuite des travaux rue de la Libération (2nde moitié), rue du Monument et rue des Grands Champs

 

 

Amélioration et création de dessertes forestières

 

 

Rentrée 2014

Une évolution très sensible des effectifs scolaires a conduit à réguler le flux des inscriptions, notamment l'accueil des enfants originaires des communes extérieures à Etouvans. Les demandes de dérogation de secteur font, depuis la rentrée 2014, l'objet de démarches davantage formalisées, conformément à la règlementation en vigueur (les dossiers d'inscription peuvent être retirés au secrétariat de mairie).

Pour accompagner la réforme des rythmes scolaires, l'accueil périscolaire a été étendu à la journée du mercredi de 7h30 à 8h30 (voir l'article concerné).

Un temps complémentaire d'activité (les "TAP") a été mis en place pour pallier les éventuels désagréments occasionnés par la sortie anticipée des élèves en fin de journée (à 15h45 au lieu de 16h30) :
- activités créatives ou récréatives pour les plus jeunes ;
- aide aux devoirs pour les élèves des classes élémentaires.

Les tarifs de ces services ont été modifiés pour davantage différencier les élèves originaires d'Etouvans et ceux des communes voisines : la participation demandée aux parents est plus importante dans ce dernier cas. Une révision ultérieure (mise en oeuvre juillet 2015) prévoit leur modulation en fonction des ressources financières des familles.

 

Mairie de Etouvans

23 rue de l'Eglise
25260 Etouvans
Tél : 03 81 93 60 16

mairie.etouvans@wanadoo.fr

Nous contacter

Newsletter


Copyright 2005-2017 by CC3C. Tous droits réservés.